• Les mouvements corporels

    Les mouvements corporelsJe viens juste d'y mettre la touche finale et vous la propose ici, ma proposition de séquence concernant les mouvements corporels.

    Pour beaucoup, je devrais citer et remercier Orphéécole, dont la séquence m'a beaucoup aidé (en son temps) et inspiré pour finalement aboutir à un résultat qui convient parfaitement. Non pas que son remarquable travail soit critiquable (tant il est complet et bien construit)... mais je souhaitais concevoir une séquence plus courte, qui puisse tenir en 3/4 séances (après... chacun son point de vue !)

    Pour retrouver la superbe séquence complète d'Orphée, c'est ici : Les mouvements corporels

     Mséquence est organisée comme suit : 

    • Séance 1 : Qu'est-ce qui nous permet de rester debout et de tenir notre corps ?
    • Séance 2 : Pourquoi peut-on bouger alors que nos os sont rigides ?
    • Séance 3 : Quels sont les organes responsables de nos mouvements ? 

     

    Et voici ce que je mets à votre disposition : 

         Géographie CM2 - Les paysages touristiques Les fiches de préparation :

    Les mouvements corporels

         Géographie CM2 - Les paysages touristiques Les documents (format A4 à imprimer 2 par page) :

    Les mouvements corporels

         Géographie CM2 - Les paysages touristiques L'affichage pour les muscles antagonistes :

    Les mouvements corporels


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :