• Cartes de tampons et privilèges

    Cartes de tamponsComme beaucoup, sûrement, j'utilise ces surper tampons auto-encrables pour mettre appréciations et autres remarques dans la marge des cahiers du jour, de leçons ou au bas des évaluations de mes élèves.

    Je vais faire court et ne parler que de mon expérience. (Cependant, pour ceux qui voudraient en savoir plus concernant le principe, rendez-vous chez Charivari, à qui l'on doit tant de choses !!!)

    Bref... (!?)

    Outre le gain de temps pour l'enseignant (argument tout à fait personnel, j'en conviens), mes élèves, eux, adorent les trouver sur leur travaux, tout comme ils adorent les collectionner !!!

    C'est pourquoi, comme d'autres avant moi, j'ai créé des cartes de tampons (que je vous propose de télécharger plus bas) sur lesquelles j'appose l'un des nombreux tampons que j'ai à ma disposition (Excellent - Belle écriture - Champion - etc.) en "récompense" d'un travail juste ou d'un effort effectué - selon les cas.

    Une carte complétée donne droit à choisir parmi une série de cartes-privilèges.

    En conséquence de quoi, voici ce que je vous propose de récupérer venant de moi :

       Littérature - Le Long Voyage du Pingouin vers la Jungle Mes modèles de cartes de tampons en 3 versions (ma préférée étant la version 4 marque-pages) : 

    Cartes de tampons et privilèges

    Cartes de tampons et privilèges     Cartes de tampons et privilèges

     

       Littérature - Le Long Voyage du Pingouin vers la Jungle Mes cartes privilèges + la version modifiable Powerpoint :

    Cartes de tampons et privilèges

     

    Cartes de tampons et privilèges

       Littérature - Le Long Voyage du Pingouin vers la Jungle Et pour ceux qui ne seraient pas encore pourvus desdits tampons : Littérature - Le Long Voyage du Pingouin vers la Jungle

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Marjo
    Samedi 13 Février 2016 à 12:04

    J'adhère! Merci pour ce partage!

    2
    teacherdorothée
    Samedi 25 Août 2018 à 09:54

    Merci pour ton partage ! tes cartes tampons et privilèges sont "stylées". La bichromie va me permettre de les imprimer sans vider ma cartouche couleur hihi et je vais les photocopier sur des feuilles de couleur pour plus de rendu

    Bonne rentrée Alexandre !

    3
    sof
    Vendredi 26 Avril 2019 à 15:04

    J'ai plusieurs tampons du style mais je ne les utilise pas en carte - tampons, c'est une bonne idée en tout cas. Quand tu dis que tu mets un tampon "en récompenses" d'un travail juste ou d'un effort effectué, est-ce que tu prends un temps particulier en fin de journée pour donner ses tampons? 

    4
    Manon
    Dimanche 18 Août 2019 à 12:23

    Bonjour,

    Super travail!  Je vais l'introduire dans ma classe mais sous le titre de JOKER, après avoir exploité le roman éponyme de Susie Morgenstern :-)  

    Merci pour tes partages!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :