-
Body parts
Après avoir beaucoup farfouillé ici ou là, ici encore, un peu réfléchi (eh ! oui, ça m'arrive aussi, parfois...) et longtemps bidouillé, je vous propose dans cet article les deux trois trucs que j'ai mis au point et utilise pour mener (aussi bien que possible) une séquence sur les parties du corps en anglais.
Je ne prétendrai donc pas avoir eu le génie de découvrir la petite comptine "Head, shoulders, knees and toes", dont le succès est tel qu'il n'est plus besoin de présenter !
Pas plus que je ne prétendrai l'auteur de ces deux magnifiques traces écrites réalisées par Lutin Bazar... mais qui sont tellement chouettes et m'ont tellement bien servi que je ne peux m'empêcher de les faire apparaître dans cet article. (Encore merci à lui... - à toi... si jamais tu passais par là... Quel honneur ce serait alors !)
Bon, sinon, pour ce qui est de mon travail perso, voici quelques petites choses que je vous propose, une fois n'est pas coutume, en vrac :
Une fiche pour plusieurs exercices :
- Je décris les monstres (nombre de pieds, yeux, mains, doigts, etc.) et les élèves doivent retrouver de quel monstre je parle en inscrivant son nom dans l'étiquette correspondante.
- On corrige au tableau sur un affichage tenant sur 2 feuilles A3 (une pour chaque ligne de monstres) avant que certains élèves ne décrivent à leur tour un monstre sur le même modèle pour leurs camarades.
- Je poursuis l'exercice en associant dans des phrases descriptives nombre-couleur-partie du corps : "My monster has 3 blue eyes.", "My name is Chibi and I have 2 blue feet.", etc.
Mes flashcards et le bingo qui va bien :
Tags : anglais, boby, parts, bingo, flashcards, affichage, face, séance, activités
-
Commentaires
1writing agencyMercredi 2 Novembre 2016 à 08:33Répondre2sofVendredi 26 Avril 2019 à 14:09
Ajouter un commentaire