• Mes Englishismes !Je vous propose dans cet article de vous servir en fiches et autres outils concernant l'apprentissage et la pratique de l'anglais en classe. 

    Le travail est plutôt (enfin j'espère...) orienté CE2, puisque c'est le niveau que j'ai pris cette année. Peut-être est-ce un peu simple pour des Cycle 3, au vu des nouveaux programmes comme de mes attentes l'an dernier, mais je pense que cela servir de base, ou du moins inspirer les moins "anglophiles" d'entre-nous. A voir...

    Nota Bene : je poste mes fiches dans l'ordre où elle sont faites, selon (donc) ma propre progression et vision des choses... plus ou moins logique, à suivre ou non !

    Je ne poste pas de fiche de préparation ici. Je mets le titre de la fiche et les notions abordées, les outils péda utilisés et (j'essaye !) de répondre à vos questions ou demandes de précisions laissés en commentaires. 

    Dans l'attente de lire vos avis et autres... "Keep calm & teach English" !!!

    Cahier d'Histoire des Arts

    A partir de l'album "The Very Hungry Caterpillar" :

     

    Cahier d'Histoire des Arts

     A partir de l'album "Meg and Mog" :

     

    Cahier d'Histoire des Arts

     Séquence "Se présenter" :

     

    Cahier d'Histoire des Arts

    Outils & affichages :

    • Affiches "United Kingdom" :

    Mes Engli(fi)ches !


    votre commentaire
  • Body parts

    Après avoir beaucoup farfouillé ici ou , ici encore, un peu réfléchi (eh ! oui, ça m'arrive aussi, parfois...) et longtemps bidouillé, je vous propose dans cet article les deux trois trucs que j'ai mis au point et utilise pour mener (aussi bien que possible) une séquence sur les parties du corps en anglais.

    Je ne prétendrai donc pas avoir eu le génie de découvrir la petite comptine "Head, shoulders, knees and toes", dont le succès est tel qu'il n'est plus besoin de présenter !

    Pas plus que je ne prétendrai l'auteur de ces deux magnifiques traces écrites réalisées par Lutin Bazar... mais qui sont tellement chouettes et m'ont tellement bien servi que je ne peux m'empêcher de les faire apparaître dans cet article. (Encore merci à lui... - à toi... si jamais tu passais par là... Quel honneur ce serait alors !)

    Body parts     Body parts

    Bon, sinon, pour ce qui est de mon travail perso, voici quelques petites choses que je vous propose, une fois n'est pas coutume, en vrac :

    Mathématiques : Mesures de durées Une fiche pour plusieurs exercices : 

    1. Je décris les monstres (nombre de pieds, yeux, mains, doigts, etc.) et les élèves doivent retrouver de quel monstre je parle en inscrivant son nom dans l'étiquette correspondante.
    2. On corrige au tableau sur un affichage tenant sur 2 feuilles A3 (une pour chaque ligne de monstres) avant que certains élèves ne décrivent à leur tour un monstre sur le même modèle pour leurs camarades.
    3. Je poursuis l'exercice en associant dans des phrases descriptives nombre-couleur-partie du corps : "My monster has 3 blue eyes.", "My name is Chibi and I have 2 blue feet.", etc.

     

    Body parts

         Mathématiques : Mesures de durées Mes flashcards et le bingo qui va bien :

    Body parts

     

     

     


    1 commentaire
  • Anglais- English-Speaking Countries (Les pays anglophones)Voici une petite séquence (4 séances) sur les pays anglophones + l'apprentissage des formules "Where are you from? Where do you live?"

    En effet, partir des pays anglophones me semble être, à mon sens, un bon moyen d'aborder ou de réviser ces formules de "présentation" (Where are you from? Where do you live?"

    La séquence est organisée comme suit : 

    • Séance 1English-Speaking countries
    • Séance 2 : English-Speaking countries (séance d'institutionnalisation)  
    • Séance 3 : "Where are you from? Where are you live?" (séance de découverte)
    • Séance 4 : "Where are you from? Where are you live?" (séance d'institutionnalisation)

    Voici : 

         Anglais- English-Speaking Countries (Les pays anglophones) Les fiches de préparation :

    Anglais- English-Speaking Countries (Les pays anglophones)

         Anglais- English-Speaking Countries (Les pays anglophones) Les documents pour le cahier d'anglais :

    Anglais- English-Speaking Countries (Les pays anglophones)

         Anglais- English-Speaking Countries (Les pays anglophones) Les flashcards (drapeaux des pays anglophones) :

    Anglais- English-Speaking Countries (Les pays anglophones)

         Anglais- English-Speaking Countries (Les pays anglophones) Les documents en format modiafiable WORD :

    Anglais- English-Speaking Countries (Les pays anglophones)


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique